Back to top

L’université des Antilles facilite l’accès à la culture pour les étudiants, personnels et grand public en mettant en œuvre une politique d’animation des campus pour une vie universitaire festive et créative !


Université, lieu de culture

L’Université des Antilles constitue un véritable espace culturel.
Associations, bibliothèques, composantes, partenaires, services, SUAPS, … Autant d’acteurs et de lieux qui contribuent à proposer une large offre culturelle à la communauté universitaire comme à la population sur les deux territoires.

« Focus sur le service culturel du pôle Guadeloupe »

Le principal vecteur de la culture est sa pratique. 
Dans ce cadre, avec l'aide et sous le contrôle qualité de la Direction des Affaires Culturelles de la Guadeloupe, le Service culturel du Pôle Guadeloupe a mis en place 18 ateliers animés par des professionnels reconnus dans leurs domaines d'expertise.
Ces ateliers, dont certains sont mis en place avec le CROUS Antilles-Guyane, permettent aux étudiants comme aux personnels de pratiquer le piano, la guitare, la danse, le Ka, le chant, ou encore faire de l'audiovisuel (vidéo / photo).

Vous souhaitez vous frotter à la danse, au chant ou bien concevoir une œuvre numérique ?
Choisissez et profitez de l’expérience de la création et de la découverte avec des intervenants professionnels.

Inscription

Rendez-vous au SUAPS pour réaliser vos inscriptions.

Les rendez-vous culturel du pôle Guadeloupe

Pièces de théâtre, projections de film, concerts, rencontres… le service culturel du pôle Guadeloupe vous concocte des programmes passionnants.