le 14 septembre 2021

Au regard du contexte actuel, nous sommes tous en distanciel et/ou en télétravail, mais nous espérons par-dessus tout que vous vous maintenez en bonne santé physique et morale.

Toute l'équipe du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives vous salue.

La reprise des activités, des enseignements et des projets du SUAPS Antilles est conditionnée par le retour d'une situation à la normale sur nos territoires avec les feux verts donnés par deux nos préfectures respectives et celui de Monsieur le Président de l'université.

Nous vous tiendrons informés de la réouverture du service des sports, par les canaux classiques (Site internet de l'UA, Facebook du SUAPS, adresse mail de la communauté universitaire).

Aussi, nous partageons avec vous, ce programme de reprise d'activités physiques et /ou de maintien de votre capital santé, que vous placerez quand vous le souhaiterez en semaine.

Faites votre choix : entre séquences de renforcement musculaire, stretching, yoga ou séances de relaxation, les graisses, les kilos, les humeurs maussades et idées négatives n'ont qu'à bien se tenir !!!

Lancez-vous dans ce programme de remise en condition physique, suivez ce vade-mecum simple et pédagogique rappelant très succinctement les règles à observer pour se
construire "un bon habitus santé", préserver son capital bien être, cultiver sa positive attitude en toutes circonstances et conserver son égale humeur.

Il y a un apport de fiches d’exercices pour permettre à tous, de les exécuter correctement, quelques conseils en nutrition, les règles d'or pour débuter la pratique physique, et des points de vigilance à observer, quant à l'intensité de l'effort, les effets néfastes de nos écrans et des liens divers.

Vous pourrez également participer à notre défi sportif.

Que vous soyez en Guadeloupe ou en Martinique, inscrivez-vous au SUAPS Antilles, participez et gagnez des petits lots de bienvenue.

Le service, implanté sur le Pôle Martinique et le Pôle Guadeloupe, reste à votre écoute pour tous conseils...

Prenez soin de vous !

Toute l'équipe vous souhaite une bonne rentrée !!