le 24 juin 2019

Depuis des années, Didier Dinart favorise la venue de l’équipe de France ou de joueurs prestigieux en Guadeloupe. Il souhaite apporter sa contribution au développement du handball.
L'actuel sélectionneur de l'equipe de France de handball a débuté au GUC hand son premier club à fouillole. A la fin de sa carrière professionnelle en qualité de joueur, il a organisé son jubilé en Guadeloupe. Depuis, chaque année, il organise une action phare au mois de juin.

Le handball porte les valeurs fondamentales de solidarité, de fair play et d'engagement.

Avec le projet Dinart, inscrit avec l'Usep et l'Unss, l'université s'est associée pour permettre aux universitaires du SUAPS de recevoir la visite de joueurs internationaux.
Les étudiants du SUAPS participeront  gratuitement aux rencontres internationales organisées grâce au partenariat avec Air Caraïbes.

Le SUAPS, Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives a proposé le jeudi 20 juin de 14h à 19h un temps d'échanges entre les joueurs pros et les etudiants;  puis avec les jeunes du pôle accession Handball (lycée Gerville Reache) invités s'en est suivi un match amical . Ils ont été observés par les cadres techniques et ont assisté à l’entraînement des joueurs internationaux.

• les rencontres périphériques scolaires et universitaires ont été coordonnées par Mme Gina Saint-Phor, Mme Laurence Gustave (PERDIR et personne ressource Handball,ancienne joueuse de Haut niveau), Mme Labau-Totoboc (Directrice UNSS), M. Jean-Philippe Blacodon (directeur du SUAPS) et M. Chalcou (President de l'USEP GUADELOUPE).
  • Le SUAPS Antilles c'est 2102 étudiants inscrits toutes activités confondues et 103 inscrits en hand ball ; une Section universitaire  hand ball "Bon Niveau"(SBN) et 3 étudiants en sélection Guadeloupe de handball.

Accueil des internationaux du handball français le 20 juin 2019 au gymnase de Fouillole

Didier DINART sélectionneur de l équipe de France de Handball

Nos Jeunes du SUAPS et les joueurs de l' équipe de France de hand-ball

Atelier d 'Accompagnement par un joueur professionnel  d'un jeune  handballeur