le 21 avril 2021
Université

Le Conseil d’administration de l’université des Antilles a approuvé, le 15 avril 2021, la transformation du Département Scientifique Inter facultaire (DSI) du pôle Martinique en Faculté de plein exercice dont la dénomination est désormais Unité de Formation et de Recherche Sciences Technologies Environnement (UFR STE).

Le DSI n’avait connu aucune évolution depuis sa création en 2006.

Cette transformation en UFR contribue à une meilleure visibilité et à une plus grande attractivité de l’université des Antilles. Elle offre à nos territoires un nouvel outil performant de développement capable de faire face aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés en matière de biodiversité, d’écologie et de problèmes environnementaux en général.

C’est une étape supplémentaire en faveur de la formation de notre jeunesse, du rayonnement de notre établissement et du développement de nos territoires.