le 17 juin 2022

L’Université des Antilles et le Rectorat de l’Académie de Martinique vous informent de l’ouverture de la campagne 2022 de recrutement d’étudiant.e.s en contrat d’assistant d’éducation en préprofessionnalisation (AED), dans le 1er et le 2nd degré.

A la rentrée 2022   des contrats d’AED en  pré-professionnalisation  sont  proposés

L’Académie de Martinique recrute pour la rentrée 2022 dans des établissements du 2nd degré (lycées et collèges) des étudiants de Licence 2 qui se destinent aux métiers de l’enseignement dans les disciplines suivantes :

• Anglais
  • Espagnol
  • Lettres  modernes
  • Mathématiques

Elle recrute également des étudiants  de licence 2 qui se destinent aux métiers de l’enseignement dans les écoles (1er degré) de l’Académie

L’appel à candidature concerne tous les étudiants (boursiers et non boursiers)

Les contrats des AED en pré professionnalisation ont pour vocation à être renouvelés pendant 3ans à condition que l’étudiant soit inscrit en L3 la deuxième année et en M1 MEEF second degré la 3éme année.

La campagne d’inscription est ouverte du 15 juin au 30 juin 2022 en copiant le lien suivant dans la barre d’adresse de votre navigateur   ou en scannant le QR code ci-dessous :

Attention : il n’est pas possible d’intégrer le dispositif en 3eme année de Licence ou en Master

Modalités de candidature :

-Les dossiers de candidature sont examinés   par une Commission de recrutement.

-Les AED retenus devront suivre la totalité de leur formation à l’université avec une stricte obligation de présence à l’ensemble des cours magistraux, TD et TP.

Conditions à remplir pour

-Justifier d’une inscription en L2 à  la rentrée 2022-23 à  l’Université des Antilles

-Avoir acquis 60 crédits ECTS dans le cadre d’une licence (la condition d’acquisition des crédits s’appréciant au moment de l’entrée en vigueur du contrat de préprofessionnalisation, les phases de recrutement peuvent donc concerner des étudiants qui sont en cours d’obtention de crédits leur permettant d’atteindre le seuil de 60 ECTS).

Les dossiers incomplets  ou ne répondant pas aux critères ne seront pas examinés

Les recrutements 2022 ne concernent que les étudiants de L2 inscrits à l’Université des Antilles.

Les étudiants retenus par la commission de recrutement recevront un courrier de notification du rectorat avec la mention de leur établissement d’affectation.

Pour tout renseignement sur le dispositif :  ce.dpe@ac-martinique.fr

Site de référence :  www.devenirenseignant.gouv.fr